Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pensée bio
14 septembre 2009

La question du jour : comment conserver votre bronzage ?

Voilà, vos vacances sont finies, votre peau et votre moral, gorgés de soleil, sont prêt à affronter le stress de l'automne qui approche. Mais vous souhaitez conserver votre bronzage le plus longtemps possible... Pour rester hâlée et garder le souvenir de vos vacances, suivez nos 5 astuces qui se résument en beaucoup d'hydratation, un nettoyage en douceur et une touche de triche.

 

  • HYDRATEZ VOTRE PEAU

A votre retour de vacances, vous devez entretenir votre peau en l’hydratant au maximum pour que votre peau se régènère et ne pèle pas. Vous devez donc utiliser un soin hydratant ou un après-soleil. 

Vous pouvez même tricher un peu, car aujourd’hui, certains après-soleil ou laits hydratants ont une action bronzante qui vous permet de prolonger votre éclat.

Astuce pour la vie de tous les jours

En tout état de cause, dans la voiture, éviter l'air conditionné qui agresse et déssèche votre peau. Pour l'avion, préparez votre voyage et enduisez vous de lait après-soleil ou crème hydratante qui nourrira votre peau.

Enfin, préférez les douches aux bains chauds et utilisez des produits hydratants.

  • GOMMEZ VOTRE PEAU EN DOUCEUR

Le gommage, quant à lui, est conseillé avant, pendant et après la période de vacances. Attention, pas d'excès et évitez les produits trop agressifs qui pourraient déclencher acné ou allergie. Il existe des solutions de gommage doux, pour ne pas irriter la peau car, comme toujours, l'excès nuit en tout.

Astuce pour la vie de tous les jours

Si vous avez été en vacance à la plage, le sable à lui seul aura fait office de produit de gommage et aura été des plus efficace si vous n'avez pas oublié par la suite, l'hydratation de votre peau avec un lait pour le corps.

A l'issue de vos vacances, optez pour un gommage léger, afin d’exfolier votre peau, une fois par semaine au maximum et ceci afin de faire disparaître les cellules mortes sans attaquer les cellules encore un peu hâlées.

  • DU BETA-CAROTENE A 100 %

Consommez sans modération des aliments contenant du bêta-carotène à savoir les carottes, les épinards, le persil, le melon… Leurs vertus naturelles sont incontestables.

  • L'AUTOBRONZANT, VOTRE MEILLEUR AMI

Vous pouvez tricher un peu avec de l’autobronzant. Appliquez-le sur votre corps puis renouvelez l’expérience une à deux fois par semaine afin de maintenir votre hâle. Les conditions pour un rendu réussi : choisir la bonne teinte et savoir appliquer votre autobronzant.

  • SOIGNEZ VOTRE BRONZAGE DE L'INTERIEUR

Les compléments alimentaires permettent de nourrir votre organisme et de conserver plus longtemps votre bronzage. Vous pouvez en prendre pendant une quinzaine de jours après votre retour de vacances.

  • ENFIN TRICHEZ SANS HESITATION AVEC VOTRE HABILLEMENT

En effet, les teintes claires feront ressortir la couleur hâlée de votre peau. Préférez donc les habits blancs et autres couleurs claires qui contrasteront avec votre bronzage. Il en va de même avec votre maquillage : préférez les couleurs pastels et les rouges à lèvres éclatants.

Au final, et malgré tout le mal que vous pourrez vous donner, votre peau s'éclaircira inéluctablement. Et là, plus de solutions => attendez l'été suivant .......

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité