Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pensée bio
28 juillet 2012

Le Feng Shui pour votre bien être (suite)

Pour aménager votre intérieur afin de permettre la circulation des forces dans vos pièces, il vous faut d'abord choisir des couleurs. En effet, chaque couleur nous inspire des sensations et nous aide à bien nous sentir dans notre environnement. Cela peut paraître difficile d'imaginer son espace en couleurs, mais à l'usage, vous découvrirez tous leurs bienfaits et leur influence sur notre humeur, alors n'hésitez pas à demander conseil à votre entourage.

Lorsque cette première étape est franchie, il faut passer aux choses sérieuses.

1 - Faire place nette

Comme vous l'avez probablement déjà compris, le Feng Shui est tout en harmonie. Pour cela, il faut ranger votre intérieur, dépoussiérer, secouer les tapis, nettoyer votre cuisine à fond etc. Aérer en grand chaque pièce afin de faire entrer une nouvelle énergie. Ranger et nettoyer va vous emplir d'énergie et chasser vos frustrations. Un nouveau départ est ainsi possible.

En effet, le désordre nuit au Chi. Un rangement en grand supprimera les babioles inutiles, les bibelots, les magazines, les meubles inutiles. Ne réfléchissez pas, chercher l'utilitée réelle de chaque objet et le besoin qui est le vôtre, puis éliminez tout ce qui n'est pas nécessaire. Appliquez l'adage :

"chaque chose à sa place et une place pour chaque chose"

 

2 - Aménagements principaux pour améliorer la circulation du Chi

Pour bénéficier d'une bonne circulation des forces dans votre intérieur, il faut impérativement supprimer tous les objets électriques des lieux de repos. Oubliez la TV dans la chambre ... vous n'en dormirez que mieux !

Supprimez tous les angles d'une pièce ou les adoucirs en y ajoutant une plante par exemple. Les coins, quant à eux, doivent également permettre de "renvoyer" les forces qui ont tendance à y être retenues. Vous obtiendrez ce résultat en y installant une lampe ou une plante. L'important, pour les angles et les coins, est de surtout éviter de surcharger l'espace. Cela serait plus nuisible qu'efficace.

Lorsque ces deux points seront réalisés, vous pourrez commencer à aménager votre intérieur. Pour cela toujours garder à l'esprit l'harmonie et les courbes.

v8-fontaine-moderne-laquee-blanc

En prévision de cet aménagement, vous pourrez, par exemple, acheter une petite fontaine d'intérieur en forme de boule, toute en courbe et en douceur.

Vous trouverez ce produit sur www.penseebio.com ou sur www.pensee-cadeau.com

Nous allons, dans un troisième volet, vous expliquer comment aménager chaque pièce principale de votre maison. Affaire à suivre ....

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité